Projet CTSH ( Co Erasga)

Collected Trace and Still Here

est la dernière création de la compagnie Co Erasga, basée à Vancouver au Canada et avec laquelle je collabore depuis 10 ans. C’est la première fois que je livre la musique d’un spectacle de danse en quadriphonie (total 140 minutes de musique) d’une part, et sans l’interpréter live d’autre part.

Un point ici sur notre collaboration

 

Les différents articles publiés ici reprennent des axes de la création.  Enjoy

1


malong_1

You can discover the first track of the Malong’s part. From the last creation of the Company Ersaga Society.

Co. Erasga Dance needs your support to tour this new creation and help artists and underserved communities in the Philippines

https://www.canadahelps.org/en/charities/company-erasga-society/

Next week, next track.

2

26451499610_50e5a904f0_kC’était en mai dernier, au Scotia Bank Dance Center à Vancouver.  J’arrive de Paris le matin, le soir-même, j’assiste à un rendu de la première semaine de répétition sur les premiers extraits musicaux que j’avais envoyés quelques semaines auparavant. Première rencontre avec les sept danseurs, ici le très talentueux Ralph Escamillan, photographié par Yvonne Chew.

La suite de la semaine précédente

3

Fascinante découverte que la richesse des instruments Philippins lors de l’écriture de la musique de ce spectacle. La place des femmes y est importante aussi, en tant que musicienne.

Ici j’ai utilisé les Gongs Philippins.

cordi-gong

4

Malonga, tissu. Machine à tisser. Manuelle ou mécanique. Ces sons sont à la base du quatrième extrait du spectacle, ils servent un tableau durant lequel apparaissent quatre guerriers.

malong4

Publicités